Apaiser S&C

L'association

Accueil / L’association / Nos actualités

Cannabis médical : le point de vue des patients.

Jeudi 16 octobre dernier, la chaîne Pharmaceutiques organisait un colloque sur le cannabis médical réunissant chercheurs, médecins, juristes et industriels pour dresser un état des lieux de l’expérimentation menée par l’ANSM et débattre des perspectives de mise sur le marché.

Mado Gilanton, présidente d’APAISER S&C, y a porté la parole des patients, témoignant que « Certains patients vivent des vies en jachère, sans relation sociale, sans emploi… L’expérimentation leur a permis de retrouver une qualité de vie, parfois même de reprendre une activité professionnelle. »

Elle a insisté sur la revendication associative de démocratiser l’accès à des produits sécurisés, prescrits, disponibles et délivrés par des professionnels de proximité, et sans reste à charge.

Regrettant que « le temps de la politique ne soit pas celui de la maladie », elle a également alerté sur le risque de rupture de traitement à la fin de l’expérimentation. « On parle d’un médicament, la plupart des Français l’ont compris ; il faudrait que les politiques le comprennent aussi ».

(intervention de Mado Gilanton à 1h11)

Partagez cet article

Contactez-nous !

Une information que vous ne trouvez pas sur notre site ? Nos bénévoles répondent à votre question.
Les interventions sur des dossiers individuels sont réservées aux adhérents.