Apaiser S&C

L'association

Accueil / L’association / Nos actualités

Cannabis médical : inquiétudes sur le calendrier

APAISER S&C s’inquiète et demeure mobilisé sur le respect du calendrier annoncé en mars dernier par Yannick Neuder, pour permettre la mise à disposition de médicaments fin mars 2026.

Aujourd’hui la situation est la suivante : 

Dans 2 jours les textes réglementaires qui permettront la production et les autorisations de ces médicaments reviendront de leur consultation auprès de la commission européenne.

  • Soit le gouvernement et le conseil d’Etat publient les décrets et arrêtés afin de permettre à l’ANSM de traiter les demandes d’autorisation de ces médicaments et aux acteurs économiques français de lancer les premières production / culture.
  • Soit il attendra l’avis de la HAS prévu le 26/11 qui conditionnera le prix et les conditions de remboursement. Dans ce cas, il faudra alors encore probablement repousser la fin de l’expérimentation normalement prévue fin mars 2026.

L’hypothèse d’avis de la HAS en novembre repousse d’autant plus l’accès à ces médicaments pour les patients en attente qui ne peuvent plus accéder à l’expérimentation depuis avril 2024 et dont certains présentent un pronostic vital engagé.

retrouvez l’interview de Mado GILANTON, Présidente d’APAISER S&C, sur France Info

Partagez cet article

Contactez-nous !

Une information que vous ne trouvez pas sur notre site ? Nos bénévoles répondent à votre question.
Les interventions sur des dossiers individuels sont réservées aux adhérents.